Saphirnews com roanne

C'est ainsi que l'Église en a appelé au gouvernement pour endiguer l'afflux de réfugiés dans le pays. Si la proposition du président de la Commission européenne revoyant à la hausse le nombre de demandeurs d'asile à répartir dans l'UE est entérinée, la France devrait accueillir 27 000 réfugiés. «La mise à l'index, la stigmatisation depuis deux-trois ans en France de la communauté musulmane est peut-être le terreau de la montée de l'islamophobie. Nous sommes chrétiens

Site de rencontre net echangism

ils sont musulmans» au sujet dun éventuel afflux massif de migrants dans les prochains mois. Pour lui, la chrétienté représente «une garantie suffisante» pour avoir «l'absolue certitude» que les personnes accueillies ne soient pas de dangereux criminels. En écho à ceux qui refusent d'accueillir dans leur commune des musulmans, Gérard Dezempte a déclaré, mercredi 9 septembre, à France Bleu : «Je n'ai jamais vu un chrétien décapiter son patron rappelant lattaque de Saint-Quentin-Fallavier, en Isère, le 26 juin dernier où un chef. «J'appelle au-delà de tout clivage, l'ensemble des responsables politiques locaux et nationaux à saisir sans crainte une situation qui n'oblige qu'à une seule décision: j'accueille a lancé le maire de Saint-Etienne dans un long communiqué. «Nous sommes venus dire toute notre inquiétude face à la multiplicité des actes de ce genre a-t-il déclaré, soulignant que «25 actes anti-musulmans ont été recensés en France en 2010 contre des cimetières civils ou militaires et des mosquées». Si une méfiance notoire est exprimé régulièrement vis-à-vis des musulmans, la Bulgarie est pourtant le pays de lUnion européenne au taux le plus élevé de fidèles de lislam, environ 13, dont des Turcs, Tatars, et Bulgares islamisés lors de la domination ottomane du 14e.

«Le Conseil français du culte musulman exprime sa profonde inquiétude face à la recrudescence de ces actes de violence et de haine qui visent des lieux de prière et de recueillement indique son président Mohammed Moussaoui par communiqué. Le feu ne s'est pas propagé à l'intérieur, mais les fumées ont provoqué des dégâts dans le hall d'entrée. Lire aussi : Islamophobie : une nouvelle profanation dans la mosquée de Roanne (Rhône-Alpes). Mais pour Gérard Dezempte, «le risque existe, et nous, on n'en veut pas». Le marin Philippe Martinez, sauveur de réfugiés, honoré à la mosquée de Valence. Il appelle les autorités publiques «à prendre toutes les mesures nécessaires pour mettre fin à ces actes qui portent atteinte à la cohésion nationale et au vivre-ensemble» et espère que sa demande de mise en place d«une mission dinformation parlementaire» pour mieux lutter contre les. Une trentaine de personnes, dont des membres des communautés musulmane et juive, des élus locaux et des représentants d'associations anti-racistes, se sont rassemblées, mercredi 8 décembre, devant la mosquée de Roanne (Rhône-Alpes cible de dégradations dimanche 5 décembre. Dans un communiqué diffusé mercredi 9 septembre, des élus isérois dEurope Ecologie-Les Verts ont annoncé quils avaient «saisi le procureur de la République pour dénoncer ces infractions en référence à la délibération adoptée. Ils demandent «des sanctions exemplaires» et ont demandé au préfet «la révocation du maire de Charvieu-Chavagneux et de ses adjoints ayant voté cette délibération». A Roanne, la solidarité avec les réfugiés se ferait sous condition.




Femmes dicret a val d or sint lambrechts woluwe


Située au cœur des Balkans, la Bulgarie est contournée par le principal flux de migrants arrivant en Grèce qui visent lEurope occidentale en passant par la Macédoine et la Serbie. Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a adressé une lettre aux maires volontaires de France pour les inviter à une réunion de travail afin de concrétiser leurs propositions d'accueil des réfugiés. Parmi eux était présent Kamel Kabtane, recteur de la Grande Mosquée de Lyon. Lire aussi : Bulgarie : les nationalistes troublent la prière du vendredi devant une mosquée. Elle évoque les «valeurs chrétiennes» de la France, les «persécutions dont sont victimes les chrétiens d'Orient» et fait référence aux croisades et à Saint-Louis.